Nafplio, que te quiero !

Sur conseils avisés, c´est la ville portuaire NAFPLIO de la Péloponèse que nous avons arpentée pendant 3 jours. Sans aucun doute, notre coup de cœur des terres grecques !

Nafplio, ou Nauplie, fut la première capitale de la Grèce après la fin de l’occupation turque en 1822, avant qu’Athènes ne le redevienne en 1834. Chargée d´histoire, cette ville nous a surtout séduit pour toutes ses couleurs et l´ambiance chaleureuse qu´elle dégage. On sillonne inlassablement ses ruelles animées, ou alors on s´octroie une pause en terrasse avec moussaka et improvisation de musiciens, guitare et chants grecs. Dépaysement assuré !

La vieille ville détient un air italien. Ce n´est donc pas un hasard si, pour les Grecs, Nauplie est la ville de l’amour. Pour nous, c´était le parfait cocktail entre sport et farniente. On mérite la vue en arrivant en haut du Fort Palamède, en grimpant les escaliers et ruelles pentues.

Le paradis sur terre : parmi les prétendants à ce titre, figure pour nous la plage Karathona. A 5 km de la Ville, on se baigne entouré par les montagnes. On passe l´épisode des oursins dans le pied, pour se concentrer sur le paysage, les baignades et les transats pour la Dolce Farniente… On en rêve encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.