L’île de Santorin – randonnée à Oia

Un tour de ferry et nous voilà débarqués au pays des merveilles.

C’est à Imerovigli qu’on dort et qu’on rêve pendant 4 nuits… tous les hôtels de l’île sont paradisiaques : vue sur la mer, piscine à bord, service digne d’un 5 étoiles… Je crois qu’on n’aurait pas pu imaginer mieux, et qu’on mettra du temps à nous en remettre.

A peine arrivés, nous voilà comme 2 enfants prêts à courir partout pour découvrir chaque coin et recoin.

Et justement, the place to be, c’est la pointe Nord de l’île : Oia. L’idée était tellement tentante de se poser devant le coucher de soleil, que nous voilà partis sur-le-champ, en tongues et mains dans les poches, à travers les chemins de randonnées pour atteindre notre objectif.

L’itinéraire est superbe, c’est là qu’on se rend compte de l’aspect volcanique de l’archipel :

Compter 2 heures de randonnées pour aller à pieds de notre hôtel à la belle pointe qui nous nargue là-haut. Notre seule boussole : le soleil en pleine face qui commençait cruellement à se coucher sans nous attendre. Admirez plutôt :

Ce qu’on hésite à raconter, c’est que nous ne serons jamais arrivés jusqu’à la pointe, que nous n’avons pas vu ce fameux coucher de soleil et que nous avons du faire demi-tour car la nuit tombait et l’appétit nous appelait bruyamment ! 

Comme diraient les plus grands philosophes, ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.